Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

jean le voyageur

Photo de bzhjean

bzhjean

Description :

les voyages de jean à travers le monde, plus particulièrement dans l'hémisphère sud.Et , jusqu'en 2000 à vélo , depuis sac a dos et transports locaux

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (11)

  • Com' Addict
  • Halloween
  • Spotlight
  • Jason
  • Post 10
  • Grand Ouvrier

» Suite

Son profil

bzhjean78 ans
bourg-blanc (29)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 03/09/2006 à 06:08
  • Mise à jour : 12/06/2011 à 12:26
  • 114 680 visites
  • 15 visites ce mois
  • 13 articles
  • 248 commentaires

Ses archives (13)

  • Cambodge et Malaisie 2011
    CAMBODGE DU 18 AU 26 JANVIER 2011 MALAISIE DU...
  • cambodge 28 janvier 2010
    Jeudi 28 Visite de Phnom Penh Internet à la g...
  • CAMBODGE 26 ET 27
    Mardi 26 Transfert Ban Lung – Phnom Penh Réve...
  • CAMBODGE 30 ET 31 JANVIER
    Samedi 30 Visite de l'île aux lapins Nuit sup...

» Suite

Ses fans (2)

  • yvesdesmaldives
  • catlapremiere

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Le kérala(Inde) 2006

LE KERALA DU 8 AU 22 AVRIL 2006


En 2005, nous avons fait le Kérala en 5 semaines en utilisant les transports locaux car nous n'étions que tous les 2( ma femme 60 ans et moi 64 ans ) . Cette année à cause des vacances scolaires, nous n'avons pu prendre que 15 jours, nous avons donc opté pour la formule « confort », c'est à dire voiture avec chauffeur. Comme nous étions 5 : ma femme Andrée, ma fille Nathalie, ma petite fille Amandine 13 ans ,et notre nièce Myriam, nous avons pris un 4x4 Toyota-Qualis climatisé .
DIMANCHE 9 :après un vol Paris /Madras de 10h15, une attente de 6 h à Madras , et un vol Madras /Cochin d'1h30 .Le chauffeur nous attends et nous arrivons à Cochin a 8h00. , à l'hôtel « Ann's Residency «, après 1h30 de route . Pour la plus grande joie des filles, sur le trajet, nous croiserons un éléphant.( ce ne sera pas le dernier ).Nous aurons largement le temps de le photographier car en ce dimanche matin il n'y a (presque ) personne sur la route
L'hôtel « Ann's Residency « est un petit hôtel de charme, un peu « Romantica « , au calme dans un jardin, à env. 400 m du centre de Fort Kochi . 8 grandes chambres , de 1000 à 2000 rs suivant la saison, et avec ou sans climatisation , extra bed : 250 rs. Très bon accueil .Fais également restaurant .
Site : www.annsresidency.com –mail :info@annsresidency.com- tel/fax :91-484-2218024.Mais à Cochin il y a des chambres a tous les prix : de 300rs a.....qqs centaines de dollars , par jour bien entendu !!!!!....
Après une douche réparatrice et un bon petit déjeuner nous allons à pieds visiter : l'église Saint Francis, la basilique Santa Cruz, et les filets carrelets en action. Nous en profitons pour acheter nos grosses prawns (450 rs le kilo, il y en a 24) à une des 5-6 boutiques de pêcheurs. Prawns que nous ferons cuisiner (pour 70 rs le kilo) dans un petit resto au bord de la mer, où pendant notre repas, nous aurons la joie d'apercevoir, à plusieurs reprises 4 dauphins sauter au dessus des vagues.Bien se faire préciser le prix avant le repas , sinon ....surprise !. L'après midi, nous prenons la voiture pour faire les 3 km env ( l'an dernier nous y étions allés a pieds ) et visiter le musée Deutch Palace ( prix 2 rs/personne), puis la synagogue (2 rs/personne), et terminer par une balade dans ce quartier où les femmes se régalent avec le shopping dans les nombreuses boutiques de souvenirs, d'antiquités et épices Elles achèteront des open-troussers, genre de pantalon-jupe très coloré.
Ici la bière appelée « spécial tea » est servie dans des pots en faïence , avec parfois un papier journal autour !!! Car normalement c'est interdit de servir de la bière.....
A Cochin une bonne adresse pour le change, louer une voiture, ou des excursions.
“Elite hôtel”, princess street demander Augustine. Tél. : 04842215733. Mail :elitejoy@yahoo.com , ou elitejames@hotmail.com .Il a un petit bureau sur la gauche d'Elite hôtel .
Le soir , on peut dîner dans un des 5-6 bons restos qui se trouvent autour du parc en bord de mer .( ne pas trop tarder car c'est souvent plein )
LUNDI 10 : 9h00 départ pour Munnar distant de 160 km, par une petite route de montagne très agréable( hévéas, caféiers , plantations de thé....), où nous arriverons après 5 h, avec les arrêts photos , et un arrêt déjeuner dans un super resto en cours de route ..Nous sommes à environ 1500 m , et la relative fraîcheur est la bienvenue.
A Munnar il y la Guest House « Rapsy », près de l'hôtel Eastend, 6 grandes ch , avec sdb, de 1000 à 2000 rs Super accueil, hélas, c'est complet, Fait également resto, dans la galerie, au centre ville, à 300m env. Mail :mails@rapsymunnar.com.. Egalement la Guest House : Kaippallil Resort and Homestay, près de l'église peinte en bleue.Tél. : 9447979391 au calme dans un jardin qui domine la ville, avec vue imprenable à 360° sur les plantations de thé. 6 chambres refaites à neuf de 200 à 1000 rs avec sdb. Complet également ! Sert à manger, en se faisant livrer les plats par un resto. Et puis l'hôtel « Edassery Eastend«, à 200m du centre ville dans un magnifique jardin, avec jeux pour les enfants. Nombreuses chambres soit dans l'immeuble, soit dans de petits pavillons (pour nous ) chambres.très grandes avec un grand lit et un petit salon, sdb, wc, télé satellite .ni Air Conditionné, ni ventilo, il n'y en a pas besoin : nous sommes à environ 1500m. Prix (1712 rs petits déjeuners compris) Extra bed : 283 rs, net. Fait également resto sous forme de buffet aussi bien pour le dîner que pour le petit déjeuner.( très copieux )
Site : www.edasserygroup.com Mail : info@edasserygroup.com
Tél. : 04865-230451 fax :04865-230227
Visite du musée du thé TATA, à env. 1km, (50rs/pers), avec l'usine juste à côté (photos non autorisées)
Retour au centre, où nous allons au temple qui accepte que les non-hindous pénètrent à l'intérieur du temple mais sans faire des photos. Beaucoup de monde avec une grande ferveur. C'est toujours aussi impressionnant. Juste à côté il y a le festival annuel avec de la musique et beaucoup de danseurs et danseuses, y compris des enfants .Tout cela en plein air et gratuit.


MARDI 11 : comme tous les jours départ à 9hoo pour une visite des environs sur la journée.
1er arrêt, après 13 km au Mattupetty Lake (artificiel ) très joli , avec qqs boutiques de rafraîchissements et souvenirs.C'est pourquoi il y pleins de touristes indiens mais très peu d'étrangers.Nous passons sur le barrage pour aller au 2ème lac, où nous emprunterons un speed boat pour faire le tour du lac en 15 mn .Pas spécialement intéressant .
Prix : 10 rs par personne l'entrée plus 250rs pour le bateau.Ce sera ensuite le 3éme lac , avec le Kundalay Lake au 29 ème km. Près de chaque lac il y a , là aussi , quelques boutiques de rafraîchissements et de souvenirs.Nous goûterons d'ailleurs un délicieux jus de fraises Encore un peu de route pour arriver au Top Station, au 41ème km, et à 1911mètres d'altitude. Après le parking, il faut marcher pendant environ 15 minutes, s'acquitter d'un droit d'entrée de 15 rs/pers pour atteindre le point de vue par un chemin assez escarpé. Heureusement il y a une corde qui permet de s'accrocher dans la descente !!!Pour ceux qui connaissent La Réunion , ça ressemble , un peu , aux cirques , mais en moins impressionnant .
Après cette « rude » journée nous allons nous détendre sur le marché, où un grand nombre d'indiens nous demande de les prendre en photos. Nous prenons les adresses pour pouvoir leurs expédier ces photos. Petite visite dans la mini galerie marchande.
A Munnar il y a une seule boutique internet .
ATTENTION : si en avril 2006 la route Munnar -Périyar était barrée .Aujourd'hui ( le 24/01/2007 ), d'après un bruxellois sur voyageforum.com , elle est ouverte .
A Munnar il y a du bruit en permanence .Très tôt le matin ça commence avec le minaret , puis le temple qui diffuse la musique , et enfin les hauts-parleurs de la ville avec de la musique a tue-tête toute la journée .
MERCREDI 12 : pendant 40 km environ ce ne sera que du thé devant, derrière, sur les côtés, il y en a partout .avec des montagnes qui culminent à 2700m, sous un ciel d'azur. Un spectacle en technicolor à couper le souffle !!! Pas étonnant que les filles n'arrêtent pas de « mitrailler » et la petite fille de filmer. Et soudain au détour d'un virage, juste au bord de la route, les ramasseuses de thé, tant attendues et espérées. Il y en a entre 50et 60, mais surprise, il y a aussi des hommes. Après discussion avec le contre-maître nous sommes autorisés à circuler entre les plants de thé. La discussion vite engagée est vraiment très intéressante. Amandine s'essayera même à la coupe des jeunes pousses. Là encore les photos s'accumulent dans les appareils, ici contrairement au Sri Lanka, personne ne réclame quoi que ce soit, au contraire ce ne sont que sourires et marques de sympathie
Sur les 70 km suivants ce sera essentiellement de la forêt,avec énormément de plantations de cardamone. A kumily, qu'on appelle aussi Périyar , du nom du lac tout proche .La ville bien que plus grande que Munnar est beaucoup moins bruyante.
Nous avons mis 3h30 pour faire les 110 km, avec les arrêts, et par une route en très mauvais état, sauf sur quelques km où elle vient d'être refaite
Nous choisissons la guest house« Rose Garden « qui est située à env 600 m du bus-station au calme dans un jardin. Accueil très chaleureux, Madame Sathi Gopinath nous offrira des fleurs de son jardin ! et en prime des supers conseils pour obtenir les bons prix partout . 6 grandes ch., avec sdb , et petite terrasse .400 rs la double (600 rs en haute saison) extra bed 50 rs, Recommandé par les guides du routard et lonely planet !
Mail : rosegardenhomestay@yahoo.com - tél. :04869-223146. Juste à côté il y a la guest house Green View où nous étions l'an passé, même style, mêmes prix.Mail : sureshgreenview@yahoo.com - tél : 04869-211015.Et un autre de l'autre côté de la rue , un peu plus cher . L'après-midi en faisant le tour de la ville (env.2-3 km ) nous noterons quelques hôtels de catégorie supérieure.Tour de ville que l'on peut faire également à dos d'éléphant ! Si cela vous intéresse c'est ici qu'il faut acheter vos épices. On peut aussi acheter de l'alcool pour l'apéro du soir dans la boutique « shop wine « .Le soir je fais la surprise aux filles de les inviter au « Spice Village «(nous y avions dîné l'an dernier) super hôtel (non testé), avec piscine. Tous les soirs il y a une démonstration de cours de cuisine indienne, pendant env.30 mn, de 19h30 à 20h avec bien sûr dégustation ! Ensuite spectacle de danses indiennes, très appréciées. Enfin, et surtout le MEGA buffet aussi bien pour les entrées que les plats ou desserts.500rs/pers. Bouteille de vin : 600rs. Pendant tout le repas un groupe de musiciens jouera juste derrière nous.
Attention , si comme nous vous assitez au cours de cuisine , puis au spectacle de danses ; quand vous arriverz au buffet , toutes les tables seront prises et pour certains plats il ne restera plus grand chose.
Sinon il y a aussi l'hôtel Ambadi au carrefour, où nous avons déjeuné et pris nos petits déjeuners.C'est juste derrière la station des taxis .
JEUDI 13 : à Périyar il a une multitude de possibilités d'excursions : rafting, bateau sur le lac, avec de grandes chances d'apercevoir un troupeau d'éléphants s'abreuvant au lac, safari que nous avons testé l'an passé (nul et cher : 1600rs/pers , lever à 4h30 tout cela pour voir des crottes d'éléphants !!!). Pour nous ce sera la visite de l'usine de thé « Connemara tea factory », située à 15 km, durée :env 35 mn. Gratuit. Puis le « Abraham's Spice Garden », à 6 km ( dans l'autre sens ), prix : 30 rs/pers. Durée 45mn à 1h. avec un guide, plein d'humour qui nous donne toutes les explications voulues. Après-midi détente – bouquin, sur notre terrasse quand survient le premier orage qui durera près d'une heure. Heureusement ce sera le seul de nos vacances .
VENDREDI 14 : nous démarrons la journée par une petite route de montagne très sinueuse, dans la forêt, sur 20 km.Direction : Madurai Quand au détour d'un virage, nous sommes surpris par un troupeau d'env.30-40 singes sur la route. Pas étonnant qu'ils soient là, quelqu'un a déposé un régime entier de bananes ; ce qui nous laisse tout le loisir de les photographier sans problème. Arrivés dans la plaine, ça speed avec une vitesse de croisière de 85-90km/h ! ce qui fait que nous arrivons à Madurai après seulement 3h15 pour 150 km. Nous allons directement dans la rue « West Perumal Maistry street » où il a 6-7 grands hôtels .Notre choix se porte sur le « Ratna Residency « 43 ch, avec AC, ou fan, grande ch., avec sdb (eau chaude), télé. Prix : 475 rs + charges la double avec fan. Economy AC : 825. Standard AC :975. Suite AC : 1250 .Extra bed : 150 rs. L'extra- bed est toujours un matelas relativement mince, posé à même le sol. Fait également resto, situé à 2 rues de la « railway station «, et à 5 mn à pieds du temple Sri Meenakshi. En cours de route nous déambulons dans les petites rues grouillantes d'activités, aussi bien sur le trottoir que directement sur la rue : boucher en action, avec son nuage de mouches... sur la viande posée sur des bidons métalliques !, le repasseur, le couturier avec sa machine "singer" d'un autre âge, le réparateur télé et radio avec des pièces qui paraissent « pourries»,les gens qui viennent chercher de l'eau avec des jarres, etc, etc .Que des sourires et beaucoup d'adresses pour les photos .Enfin nous arrivons à ce que je considère comme le temple le plus spectaculaire du Tamil Nadu, c'est pourquoi j'ai décidé de faire cette incursion à Madurai pour faire voir aux filles ce qu'est un temple vraiment typique. 4 portes :nord-est-sud et ouest permettent d'y pénétrer. Toutes les portes sont surmontées d'une tour (il y en a 12 au total). La plus haute, au sud fait 50 m, malheureusement depuis cette année la loi a changé, (attentats !) les non-hindous ne sont plus autorisés à visiter les endroits où se trouve les divinités. A l'intérieur, si vous donnez une roupie à l'éléphant il vous bénira....
En face de la porte » est « se trouve un marché avec toutes sortes d'articles, et surtout une multitude de couturiers (rien que des hommes !) qui vous ferons un ensemble, le temps de votre visite au temple.
Aux alentours du temple vous serez sollicités en permanence par les tailleurs et autres mendiants.
Retour à l'hôtel où la fraîcheur est la bienvenue, car dehors il fait 39 °C !!
SAMEDI 15 : heureusement que nous avons une bonne route .Car aujourd'hui nous avons 290 km à faire pour rejoindre Kovallan-beach. Hélas notre chauffeur a très mal dormi, et à plus d'une reprise il « s'endort au volant « à tel point que ma fille se propose de prendre le volant. Mais non il n'est pas fatigué. C'est de l'allergie aux yeux !!! Nous ferons 7 arrêts au total !!! C'est la goutte qui fait déborder le vase : jamais un bonjour, il refuse de porter les sacs, qqs km après le départ de l'hôtel il s'arrête dans un village prendre son petit déjeuner, à Kovallan il nous demande de prendre une touriste qui a peur d'utiliser le bus ! , il nous a envoyé 2 fois dans les boutiques pour toucher sa comm., il nous demande dans quel resto nous sommes allés pour avoir son petit dej.gratos, nous demande de payer la taxe pour entrer au Tamil Nadu, etc, etc.
Voici les coordonnées de cette agence :
MHT tours and travels - 325 cmh road - Vijya bank building - Indiranagar -
Bangalore 560 038 - tél. :080-5295451 .Site : www.bangaloreonline.com - Mail : rafiqmht@blr.vsnl.net.in
Après cette journée un peu spéciale, le bonheur avec l'arrivée à Kovallan-beach, où nous allons directement au même hôtel qu'en 2005. Le « Linchu Ayurvedic resort « 8 grandes ch., avec sdb, en rez-de jardin , ou à l'étage avec terrasse individuelle, magnifique piscine sous les cocotiers (qu'Amandine testera dès son arrivée !), jardin avec transats, ou hamacs . Le calme absolu à 50 m de la plage. Prix : de 800 à 2500 rs suivant la haute ou basse saison et avec clim ou fan. Extra-bed : 200 rs . Site : www.linchuayurvedicresort.com Mail : linchu3129@rediffmail.com . Tél. : 0471 2481010 - fax :2480733 . Possibilité de massage très apprécié par Andrée et Nathalie.( 400rs ) .Nous y resterons 4 nuits.Dommage que l'entretien laisse , un peu a désirer .
Ce soir festin au « Coconut Grove « resto sympa au bout de la plage nous les avons (presque ) tous testés l'an passé. Nous décidons que cette année ce sera notre « cantine »
Au menu : grosses prawns, crabes, poissons, langoustes, calamars etc, etc le choix est vraiment cornélien !!! Tout ça avec en fond musical le bruit des vagues.......Le rêve tout éveillé !!! A noter qu'ici le kilo de grosses prawns est à 900 rs, soit le double de Cochin !
Sinon tous les autres plats ont des prix tout à fait « normaux »
Tél. :91-471-2485047 - Mail : coconutgrove
Fait également chambres avec vue sur la mer. Prix de nov. à mai : 1500 rs. Jusqu'en avril : 600 rs .
Les chambres .sur l'arrière sont à 1000 rs en haute saison.
A Kovallam il y une multitude d'hôtels en bord de plage , a tous les prix .Mais derrière ces hôtels ,on trouve pleins de GH , parfois avec juste une ou deux chambres , toutes au calme.Alors que les hôtels en bord de plage peuvent êtres bruyantes le soir .
DIMANCHE 16 : aujourd'hui jour du seigneur, ce sera donc repos toute la journée : plage, piscine, transat et bouquin. A midi, vu la chaleur : 32 °C, une salade « russe » sera la bienvenue mais pas de panique, nous nous se rattraperons ce soir !...
A Kovallan, une bonne adresse pour : le change, tél international (qqs dizaines de roupies pour plusieurs minutes, en principe 9 rs la minute), reconfirmation des vols et agence de voyage : « Indian Holidays « , Tours and Travels. Mail : shivawolrdtravels@yahoo.co.in tél. :0091 471 2483091. Lorsque l'on arrive du Linchu, c'est 100 m après l'hôtel « Sea Rock », juste dans le coin , de séparation des 2 plages .
Sur la plage on peut louer un parasol et un transat pour la journée, coût :50 rs (en négociant). On peut également se faire servir une méga salade de fruits frais pour : 70 rs
LUNDI 17 : Ce matin, nous partons à pieds direction le phare ,pour une petite excursion sur la matinée. Nous longeons la plage sur toute sa longueur, puis tournons à gauche pour remonter la rue, et prendre ensuite sur la droite le petit chemin qui passe à proximité du phare. Nous sommes juste au bord de la petite falaise et observons des jeunes qui pêchent des coquillages en apnée.
Après 2-3 km, et 30-40 mn, nous arrivons à la très belle mosquée que, bien sûr, on photographie, mais qu'hélas on ne peut visiter. La traversée du petit village de pêcheurs, où pas un touriste ne s'aventure, se fait comme toujours sous les « hello « et sourires de bienvenue. En arrivant sur le port nous sommes submergés par la foule, le bruit, les odeurs de poisson. Des dizaines et dizaines de grosses barques affluent de partout a grande vitesse pour débarquer les grandes caisses de poissons que les pêcheurs transportent sur leurs têtes pour les déposer sur le sable.C'est vraiment très IMPRESSIONNANT !!! Ces poissons ont été pêchés toute la nuit au large avec les grands bateaux , qui grâce à leurs lumières les attirent dans les filets, nous les voyons tous les soirs du resto « Coconut grove «nous en avons comptés jusqu'à 40. Il y a là peut-être 400-500-600 personnes, hommes et femmes qui crient, hurlent, gesticulent, une ambiance absolument indescriptible. Dès que les caisses sont déposées sur le sol, il y a une sorte de criée. Un mareyeur ici, un mareyeur là-bas , calepin et stylo à la main donnent leurs prix et la marchandise est aussitôt enlevée pour faire la place à une autre caisse et ainsi de suite pendant 2 à 3 h. Nous verrons même des gros poissons (40-50 kg ? ) êtres embarqués dans des ricksaws !
Nous quittons à regret cette ambiance un peu magique, pour aller visiter l'église, que l'on atteint par une petite ruelle, où au retour nous serons arrêtés à plusieurs reprises par les gens qui nous demandent de les prendre en photos (adresses !). Retour en tuk-tuk par la route (5km), 20 rs / tuk-tuk.. Après-midi piscine-transat.
Cela se voit que nous sommes à la fin de la saison touristique. Contrairement à l'année dernière où nous étions en février, il n'y a pratiquement personne. C'est vraiment cool.
Au « Linchu « nous sommes les seuls clients.
MARDI 18 : Ce matin nous prenons la direction opposée. Nous remontons la pente très raide sur 200m, tournons à gauche et descendons jusqu'aux 2 grands hôtels, à env. 1 km, un peu style Club Med. Certes ils paraissent très beaux, mais en dehors de l'hôtel il n'y a rien. Peu après, lorsque nous arrivons au petit village où il y a aussi qqs hôtels et boutiques, une foule immense s'agite en tous sens et pour cause, l'orage de la nuit précédente a eu pour effet d'attirer les poissons vers le rivage. Difficile à dire, mais il y a peut être 1000- 1500 poissons , tous identiques, chacun pesant env.30-35 kg. C'est la pêche miraculeuse de l'année ! Tout le monde s'affaire à charger les camions au plus vite, pendant que d'autres remettent les filets dans les bateaux, car normalement le ban de poissons est encore présent.
Nous continuons sur ce petit chemin dans la cocoteraie, en bord de mer, quand nous sommes interpellés par une jeune femme, qui après qqs minutes nous invite dans la résidence secondaire de son père. Les présentations faites, la discussion va bon train, avec échange de mails. Elle est institutrice dans une école de village à la campagne, du coup nous lui donnons tout notre stock de crayons et stylos que nous avions prévu de donner dans une école. Elle veut qu'on revienne goûter à son poisson ! Un grand moment !!! Un peu plus loin nous nous arrêtons dans une maison où les femmes fabriquent des cordes à partir de la bourre de noix de coco. C'est leur travail de 7 h le matin à 7h le soir 7j/7.Pour qqs roupies/jour ! Une fois de plus nous sommes invités à prendre le thé .Ce qui permet a nos hôtes de nous monter les albums photos de la famille .Nous traversons la cocoteraie pour retrouver la nationale afin de trouver 2 tuk-tuk qui nous ramènerons à l'hôtel (30 rs /tuk-tuk).
Pour notre dernière soirée au « Coconut Grove « ce soir nous nous lâchons....Après un bon cocktail (eh oui, c'est les vacances....), nous prenons un « sea food basket.« Imaginez une grande plaque chauffante sur laquelle sont posées 4 feuilles de choux, dans lesquelles il y a : une belle langouste, 6 grosses prawns, des calamars et du poisson, le tout accompagné de riz .C'est tellement copieux, qu'un plat suffira pour 2. Prix : 750 rs .Bien entendu pour agrémenter ce festin une bonne bouteille de blanc s'impose ( 600 rs ).
MERCREDI 19 Comme nous ne partons qu'à 14 h 30, nous profitons au maximum de la piscine et une dernière fois de notre « cantine »
Ah, j'oubliais que sur les 2 plages de Kovallan, il y a 4 policiers maîtres-nageurs qui surveillent la plage en permanence de 9 h00 à 19h00 et heureusement car ma fille, ma petite fille et ma femme sont allées seules se baigner, elles se sont trouvées encerclées de jeunes indiens qui voulaient tous être pris en photos autour d'elles, pourtant elles n'avaient rien de provocant...pour des européennes, elles étaient en maillot une pièce ! il faut dire que les indiennes se baignent toutes habillées et toujours sous la surveillance de leur mari ! Elles ont vite été débordées et le policier a du faire sortir à toute vitesse toute la bande avant que cela dégénère car en plus ils voulaient toucher !.
Les plages sont nettoyées tous les jours par une équipe de balayeuses.
A Kovallan nous avons eu 2 jours très nuageux (pas bon pour les photos), et qqs gouttes de pluie.
Très belle route, en partie à 4 voies pour rejoindre Kollam (Quillon ) à 90 km, où nous arriverons après seulement 1h30. Beaucoup de flamboyants en fleurs. Nous choisissons l'hôtel : «Sea Bee « situé à 200 m du bus station .Chambre.assez grande avec sdb, resto moyen (pas de choix), draps déchirés, bestioles (cafards ?) dans une chambre, tv. Ne pas se fier à leur pub sur internet . www.hotelseabee.com . cela ne correspond en rien à ce qu'on a ! Prix : 1100 rs la double avec AC. 450rs avec fan. Standard AC : 600 .non AC : 250 rs – Extra-bed : 150 rs .
200m avant il y a l'hôtel « Sudersan « , mêmes prix, un peu plus classe, mais les chambres avec fan sont sur la rue .Donc bruyantes (nous y étions en 2005)
A Kollam il n'y a rien à faire à part un tour à la galerie marchande (5 boutiques internet !) où pour la 1ère fois nous pourrons nous installer à la terrasse d'un café boire un coca, thé ou jus de fruits (no alcool) .
A l'hôtel nous prendrons nos billets pour la croisière Kollam-Allepey. Prix identiques partout : 300rs/pers. Site :www.btsstour.com - Mail : info@btsstour.com .Tél./fax : 0477-262262
En sortant de l'hôtel , avec Amandine ,nous devons nous précipiter, pour pouvoir photographier 2 éléphants qui passent sur la rue. Mine de rien, ça marche relativement vite !
JEUDI 20 : pas de panique le départ n'est qu'à 10h00, et en plus on ne s'occupe pas des bagages qui iront directement avec la voiture à Allepey. Chance pour nous, cette année nous ne sommes qu'une quinzaine de passagers, alors qu'en 2005 nous étions 50-60. Beaucoup de vie sur les berges, avec des scènes typiques comme ces femmes qui lavent le linge ou ces enfants qui nagent, et ces hommes ou femmes qui font leurs toilettes juste à côté des WC installés directement au-dessus du canal ! Bonjour l'hygiène !!! Les pêcheurs avec une multitude de filets carrelets. Les bateaux-pirogues à « fleur d'eau « qui transportent les passagers d'une île à l'autre , avec vélos , mobs , etc.Et puis très étonnant aussi de voir que sur les digues larges de qqs mètres seulement ,il y a toute une vie, avec des mini-fermes, des maisons etc... Ici pas de voiture, on se déplace à vélo. Il faut rejoindre certains points pour retrouver la route, avec les bus ou voitures. De temps en temps nous voyons des pontons pour les bateaux –bus qui prennent les passagers ou les enfants qui vont à l'école. A midi nous nous arrêtons au resto, au bord du canal, où lorsque nous arrivons le traditionnel plat indien est déjà sur la feuille de bananier ( en plastique cette année !) .Il est vrai que 30 mn après le capitaine actionne son klaxon, pour appeler les retardataires .Prix du repas : 46 rs.Mais on n'est pas obligé de manger .
Nous arrivons à Allepey à 18h30, le débarcadère est à 200m du « KTC Guest House », qui se trouve également à 200 m du bus-station dans un petit jardin, au calme, sauf à 18h30 et à 5h du mat. avec le muslin qui chante au minaret. 6 grandes chambres très propres avec sdb , AC ou fan, prix de : 250 à 600 rs. Fait le petit déj .Site : www.ktchouseboat.com - mail : ktcallepey@rediffmail.com - tél. :0477-2254275 .Pour rejoindre le ktc guesthouse on emprunte une sorte de couloir sur 50 m entre l'hôtel Arcadia et un mur .
Nous avons choisi cette guesthouse comme l'an dernier , car nous avons pris un package : houseboat + hôtel, mais après coup, nous avons un peu regretté. Car en allant dîner à l' hôtel Arcadia( même nom , mais pas dutout la même classe!!! ), à env 1 km et 2 km de la railway station , près de l'Iron Bridge, un hôtel flambant neuf , avec un accueil digne d'un 4-5 étoiles en France. Nous étions même un peu honteux car nous n'avions pas la tenue adéquate pour cet hôtel. Très bon repas, service « aux petits soins « . 37 chambres, prix du 20/12 au 14/1 : de 950 rs la double deluxe avec fan, à 1900rs avec AC .En dehors de cette période cela tombe à 700 et 1500 rs. Piscine sur le toit. Le lunch se fait sous forme de buffet pour : 95 rs .Site : arcadiaregency.com ( ici la réalité dépasse la pub sur internet ....) .Mail :info@arcadiaregency.com . – Tél. :0477-2230414. Nous serons raccompagnés à notre hôtel par le chauffeur du patron de l'hôtel pour nous éviter de chercher des tuk-tuk !
ATTENTION : à Alleppey il y a 2 hôtels Arcadia , un qui se trouve donc tout près du ktc guesthouse qui est un hôtel pour « routard de base » ( la salle du resto est très très bruyante !!!)et l'autre décrit juste au dessus qui lui est très classe
VENDREDI 21 : à 9h30 le chauffeur vient nous chercher pour nous emmener au houseboat , à 1,5 km. Les présentations faites avec l'équipage composé du capitaine, du cuisinier et du mécanicien, nous déposons nos sacs dans nos ch., et nous nous installons au salon en attendant le départ qui sera un peu retardé car nous avons commandé des bières (qui sont en supplément), et comme c'est un jour « spécial « les boutiques sont fermées. Mais tout fini par s'arranger. Et pendant que le bateau commence à glisser sur les eaux du canal, nous dégustons les fruits de bienvenue, en attendant le repas, confortablement installés dans nos fauteuils en rotin, avec le doux ronronnement du moteur, à peine perceptible, nous admirons les paysages, avec sur les berges une vie toute aussi riche et surprenante que la veille. Imaginez un palace flottant rien que pour vous avec des paysages de rêve qui défilent en permanence devant vos yeux émerveillés. Nous avons vraiment l'impression d'être dans un film. A 13 h le bateau s'amarre à la berge pour que nous puissions déjeuner tranquillement. Un succulent repas typiquement du Kérala. Seule, notre petite fille Amandine n'appréciera que moyennement. Elle se contentera de riz, avec quand même du ketchup (emmené de France !) .
Nous continuons notre balade au gré des canaux, jusqu'au soir où nous nous amarrons à nouveau à la berge pour la nuit. Des enfants (le garçon de 8 ans et sa s½ur de 5 ans) d'une maison voisine viennent nous dire bonjour. Comme ils parlent un bon anglais (en Inde on apprend l'anglais entre 3 et 5 ans) nous discutons de tout et de rien. Nous leur donnons ce qui nous reste de stylos, des jeux, du parfum etc... .Ils s'en vont, et quelques minutes plus tard ils sont de retour pour nous offrir à chacun une fleur de frangipanier. C'est trop mignon et nous sommes touchés par tant de gentillesse spontanée. Naturellement, photos avec prise d'adresse. Peu après nous aurons le droit à un magnifique coucher de soleil sur les rizières .Une vraie carte postale. Après le dîner, le capitaine nous emmène écouter les chants d'une église catholique à environ 1,5 km du bateau. A l'issue d'une telle journée la nuit ne pourra qu'être douce sous les cocotiers !!!....
SAMEDI 22 : après le petit déjeuner, tout doucement nous nous dirigeons vers Allepey terme de notre balade .Prix du houseboat, avec 2 ch , y compris les 2 ch du KTC Guest House : 5500 rs .
Notre chauffeur nous attend,mais c'est pour nous dire, qu'hier il a cassé la pompe à essence. Nous avons donc le droit à un autre 4x4 et un autre chauffeur, qui en à peine 1 h nous conduit à Fort Kochi, comme notre avion pour Bangalore ne décolle qu'à 20 h nous voulons donc restés ici jusqu'à 16h, et surtout déguster une fois encore ces fameuses prawns, garlic-sauce à s'en lécher les babines.
20h décollage pour Bangalore où nous atterrissons 50 minutes après. Attention il faut récupérer ses bagages, sortir de l'aéroport domestique, tourner à droite sur le trottoir et faire 100 m pour entrer dans l'aéroport international en travaux (affluence démente dans la salle d'embarquement) Attente de 4h, puis 10h15 de vol pour Paris.
Quelques prix : le change, en ce moment est à 54,5 rs pour 1 euro .
Si comme nous vous calculez en francs, il faut diviser par 8 .
Notre nièce, qui partageait notre chambre a dépensé en tout pour le terrestre, sauf la voiture qui était à notre charge : 270 euros, souvenirs compris et en vivant vraiment très très bien .
Bière : de 75 à 150 rs-soda water : de 5 à 15 –bouteille d'eau : de 12 à 15 –fresh juice ::20-pancake :35 /40 –Calamar : 150 pièce-thé :6- tea pot : 20 –masala tea : 10-coffee :7-french toast : 30-toast butter jam : 20- ½ufs petit dej. :20- corn flakes : 25- carte postale : 5-timbre : 8 .un plat : de 40/50 à 100
Voilà ce fut des vacances merveilleuses, et nous avons la tête encore pleine de super souvenirs .
Si vous voulez plus de renseignements, c'est avec plaisir, de même pour les photos, en format compressé avec Picasa. Dans ce cas indiquez-moi votre mail .Ceci vous donneras une idée de ce qui vous attends....
Le 18.09.2007 un gentil forumiste vient de mettre une partie de mes photos du kérala sur le web , a l'adresse suivante :http://perso.orange.fr/photos974/kerala/images/fullsize .
Il y juste un petit problème , elles ne sont pas toutes dans l'ordre .
Si vous voulez savoir ou ont été prises les photos faîtes-moi signe
Bon voyage à tous.
Andrée et Jean PERES, avec Nathalie, Amandine et Myriam
ATTENTION : en date du 25/02/2007 sur le forum du routard , titre : "branle bas de combat à Kovallam " de MHM .Il semble que tout le bord de mer soit détruit par les aurorités .
MHM donne son mail , si vous voulez plus de renseignements ou voir des photos
​ 0 | 34 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.237.178.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 03 janvier 2007 11:22

Modifié le mardi 18 septembre 2007 01:18

Le sud du Laos en 2004

LAOS , Du 14 au 28 février 2004
De Paksé à Don det .....



Avion de BKK à Vientiane, 8775 baths/pers – visa : 30 usd/pers ( visa que l'on peut obtenir à l'aéroport , en arrivant )tuk-tuk pour la GH , en centre ville : 30 000kips/3 pers 1j complet ( si on se contente de l'essentiel )c'est suffisant pour visiter les temples, la place de la fontaine, l'arc de triomphe, le stupa noir .Voir ce qui est écris au nord-laos
GH : Pathoumphone guesthouse, tél ( 856-21)212 318, prix : 6 usd, En fait nous payerons : 70 000 kips pour 2 ch ;se trouve juste en face du « cultural hall « , en plein centre. Les patrons parlent français. Si vous voulez ,ils se chargent aussi de votre lessive
Avion de Vientiane à Paksé. Prix 75 euros. L'aéroport se trouve à 4-5 km du centre.
Tuk-tuk de l'aéroport à la GH : 30 000 kips
GH : Sabaidy 2 guest house, No 24 Road Ban Thaluang, tél/ fax : (031)212 992
14 ch à 5 usd, avec fan ; 5 ch à 4 usd ; autres ch avec 2 lits :3 usd ; dortoirs : 1,5 usd
Petit dej : 0,7 usd ; repas : 0,8 usd
Possibilité d'organiser des circuits adaptés aux petits budgets .
Le patron parle un super français .A Paksé , a part le temple et le marché il n'y a pas grand chose a voir .
En 1 journée, nous avons visité le site de What Phu à Champassak (bus+ bateau+ tuk-tuk , AR) Entrée du site : 3 000 kips
Balade à dos d'éléphants à : Ban Khiet Ngong, à 48 km de Paksé. Prix : 100 000 kips les 2h/1 éléphant , mais on peut monter a 2 pers.sur l'éléphant, avec petit resto local au village , soupe 5000 kips/pers . Entrée du temple kmer : 3 000kips/pers .Pas de touristes , ni pour les éléphants , ni au What Phu .
Sur la route entre le débarcadère et le what phu il y a une fabrique artisanale de "crêpes", que l'on découpe ensuite pour faire des pâtes .Très intéressant .
Le plateau des Bolovens : nous avons pris une voiture + chauffeur, pour faire le tour sur la journée . Prix : 250 000 kips Mais je conseille de faire le tour sur 2j , avec hébergement à Tad Lo (au km 110 env.), au « Sephaseuth restaurant «. Bungalows au-dessus de la rivière et à 200m des chûtes. 11 ch de 20 à 40 000kips avec sdb .Très bon resto de 5 à 15 000kips. Belle balade aux chûtes et dans les environs. Super endroit pour se détendre !
En cours de route visite dans les plantations de thé, de café .Arrêt au village des cercueils !!! ( prévoir fournitures scolaires pour l'institutrice ) Dans ce village les habitants construisent eux-mêmes leurs cercueils : en bois pour les pauvres , en béton pour les riches . Possibillité d'hébergement aux chûtes de Tad fan ( au km 38 ) .40 ch a 20 et 30 usd , avec sdb , eau chaude , resto avec vue sur les chûtes .Possibillité de treck , avec rafting sur 1 ou 2j .Prix : 40 à 80 usd
Aux chûtes de Tad Paxuam ( km 160 ) , il y a en prime une reconstitution d'un village ancien .
Bus de Paksé à Don Khong : 163 km , env 4h de route .Prix : 25 000kips/pers .
Mais on peut également aller de Paksé à Don khong en bateau
Après le bus , bateau pour la traversée du mékong : 5 000kips , en débarquant , il y un hôtel juste en face .
Prix : de 15 à 18 usd , grande ch. , avec sdb , grande terrasse commune ombragée .
Mais il y a plusieurs autres GH . Repas en terrasse sur le mékong : prix :17 000kips/pers
Possibilité de faire le tour de l'île à vélo , env.40 km tout plat .Location du vélo : 10 000 kips/ jour .
Pour aller à Don Det , 2 solutions : bus , ou bateau .Prix en bateau : 25 000 kips si 6 pers.
Bus : 28 000 kips , avec le bateau , pour la traversée du Mékong .
En arrivant à Don Det , juste au « débarcadère « il y a 2 très bons restos .Lieu de rdv de tous les touristes.
Sur la droite :Souksan guesthouse , très beaux bungalows , certains donnant sur le mékong , comme le resto .Prix : 7 usd , avec sdb ; 5 usd avec sdb à l'extérieur
Sur la gauche en arrivant plusieurs GH avec huttes en bambou et douche et wc à l'extérieur , pour 1 usd .
Le resto « khamphong « organise le trip pour les dauphins+ les chûtes de Phapheng :45 000 kips , sur la journée ( on voit les dauphins à env. 100m ) .Pas spécialement terrible , par contre les chûtes sont vraiment spectaculaires .
Aux chûtes il y qqs boutiques de souvenirs et de rafraîchissements .
A Don Det il n'y a pas d'électricité , seulement un groupe eléctrogène , le soir
Une location de pirogue : 15 000 kips , pour se balader autour de l'île.
La location du vélo , 10 000 kips , pour aller à Don khone , il y a un péage de 5 000 kips pour voir la locomotive ( a noter que les rails servent aujourd'hui de barrière à l'école ) , et prendre une pirogue pour les chûtes de Le Phe .A voir aussi l'état de "l'hôpital "!!!!
Le bateau , pour aller voir les dauphins à la frontière cambodgienne :45 000 kips ( auparavant , de Don Det ,il faut prendre le bateau , pour traverser le mékong ,puis le bus )
A noter qu'à Don Det il a qqs touristes majoritairement jeunes , de 18 à 30 ans .
Mais l'ambiance reste très cool , très calme .
Pour rejoindre Ubon Ratchatani en Thailande :
Bateau+ bus de Ban Nakassak , pour Paksé ; 28 000 kips
Bus pour la station de Daohem : 3000 kips
Taxi, pour aller à env 2 km de la frontière : 25 000 kips
Moto sur 1 km : 2 000 kips
Les 500 derniers mètres se font a pieds ....
Douane : 10 000 kips
De la frontière à Ubon Ratchatani , bus ou taxi « 4-4 climatisé...... » taxi :400 baths
Partis le matin vers 7h de Don Det , nous sommes arrivés vers 16h30 à Ubon Rachatani
Avion Ubon thani – BKK : 42 euros
Notre nièce , qui était avec nous pour ces 15 jours dans le sud a dépensée : 240euros TOUT COMPRIS , en vivant très, très bien


Si tu as des questions, c'est avec plaisir, de même pour les photos (en format compressé ) , pour se faire une idée de ce qui vous attends......
Cordialement
A+ Jeannôt
​ 0 | 11 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.237.178.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 03 janvier 2007 11:18

Modifié le mercredi 31 mars 2010 11:26

Le nord du Laos en 2004

Bonjour ,voici notre itinéraire au nord laos .Du 1er au 31 janvier 2004 , en sacs à dos et transports locaux .
Prix du billet BKK-vientiane : 8775 baths/pers.
Vientiane 2j ( 1j a Vientiane , c'est assez , pour voir l'essentiel )Bien que ce soit la capitale , même aux heures "de pointe " ça ressemble plutôt a une petite ville de province francaise .C'est hyper-cool .
Tuk-tuk de l'aéroport au centre ville : 10 000 kips pour 2
Nous avons logés a la GH : pathoumphone Gh , juste à côté du Lao national theater , ou il y a des représentations de danses traditionnelles , prix du spectacle : 7 usd/pers. Prix de la Gh: 40 000 kips .Les patrons parlent français .C'est au calme , en plein centre et à env. 200 m du mékong .Si vous voulez ils se chargent de votre lessive .
Le long du mékong il y pleins de restos , tous plus bons les uns que les autres .Avec vue sur le mékong et la thailande juste en face , avec parfois un super coucher de soleil !. Prix : 20 000 kips/2 pers.De l'autre côté de la rue , ou il y à les restos , il y a une sorte de hangar , ouvert a tous les vents ,ou tous les soirs , vers 18h , et pendant env.45 mn une centaine de filles et qqs hommes font de la danse rythmique avec la sono « a fond la caisse « .Ambiance très sympa , pendant votre repas !!!....
A Vientiane il y a des hôtels et Gh pour toutes les bourses , et à env 200-300m du mékong .
A noter qu'à l'aéroport il y a un resto qui propose des buffets très très garnis pour 35 000kips/pers, le midi .Le soir je ne sais si c'est ouvert .
Vientiane - Phonsawan en avion ,prix du billet : 1885 baths/pers. + 1j sur place pour visiter les 3 sites
L'hôtel organise la visite des 3 sites sur la journée , en mini-bus , avec déjeuner dans un petit resto du village , prix du repas : 7 000 kips .l'hôtel ( le 1er en venant de l'aéroport fait un « forfait « 2 nuits+repas+excursion en mini bus :78,5 usd/2.L'entrée sur le site : 4 000 kips/pers.
A noter qu'a ma connaissance , il n'y a pas de bus pour visiter les sites , ou y aller .De plus c'est relativement dangereux d'y aller sans guide .C'est l'endroit qui a été le plus bombardé pendant la guerre du vietnam .Il y a des restes........
Phonsawan -Luang prabang en bus , 240 km env. , durée ( de mémoire : 5-6h ) prix : 60 000/pers , tuk-tuk pour la GH : 10 000/ 2.Nous resterons 5 jours sur place
Massage à la croix rouge : 3200kips/pers.- Bière : 8000 –soda : 5000- repas :20 000/pers
Restos sympas dans la rue principale et sur les bords du mékong .Nombreuses boutiques de change .
A voir : la visite des temples , prix de l'entrée au Phousi : 8 000 /pers , la « récolte du riz « par les bonzes très tôt le matin , très impressionnant ,( juste au lever du jour ) , la grotte de Pak Ou ( pas terrible ), bateau : 5 usd/pers , l'entée : 15 000 kips , les chûtes de Kuang si , taxi pour la journée : 85 000kips , l'entrée aux chûtes :15 000/ pers .Il y a un resto sur place , juste au bord du torrent .Belle balade .
Luang prabang -oudom xai en bus 240 km env. Durée : 6 h Prix : 27 000/pers. Départ prévu : 8h00 réel : 9h40 !! tuk-tuk à l'arrivée : 3 000/pers. Hôtel Litthavixay guesthouse( le 1er sur la droite , on peut y aller à pieds ,c'est à env 300m et 10mn) 7 usd , très bien avec sdb ,tv , internet ,très propre Il y a qqs autres GH . A oudom xai il y a un marché d'ustensiles de toutes sortes assez intéressant .C'est juste une ville de transit .
Oudom xai - Muang khoa en " taxi brousse " 3 h de route avec 50% de piste
Choisir les places juste derrière le chauffeur , pour être le plus possible à l'abri de la poussière .Car après qqs km on est sur la piste.....Et à l'arrivée recouvert d'une épaisse couche de poussière !!!....Prévoir du temps pour le nettoyage à l'arrivée...............
A muang khoa , après l'arrêt du taxi-brousse , se diriger vers la Nam ou ( tout droit ) .Ne pas s'arrêter au 1er hôtel sur la droite : 100 000 kips , sans ristourne possible !!! Il y a 2 autre Gh sympas : une qui donne sur la Nam Ou , avec resto et une autre sur la gauche juste en entamant la grande descente vers la Nam Ou prix : 40 000 kips Patrons sympas et serviables « keophila guesthouse « tél. :081 212 441
Muang khoa - Muang Ngoi en bateau , essayer de réserver votre place la veille .il y a une sorte de bureau en bas sur la gauche .Durée 4h , prix : 50 000 kips/pers Avec des paysages sublîmes Nous avions prévus de rester 1-2 nuits .En fait nous y resterons 5 Chez Mr SAILOM de la GH sailom guesthouse .Tout de suite sur la droite après le débarcadère .Pas les deux premères GH . Juste derrière celles-là .Prendre la trace sur la droite devant les 2GH , et continuer sur 100 m. Prix 20 000 kips A l'époque il y avait 3 petits bungalows en bambou avec terrasse sur la Nam Ou Un vrai petit paradis , même si les toilettes sont à l'extérieur Mr SAILOM parle très bien français et il est d'une gentillesse confondante .Pour le 1er de l'an chinois ( sa femme ) avec notre voisin canadien nous avons été invités a la grande fête familiale ( 50-60pers . !!! ) .C'est ici que nous avons dégustés les meilleurs nems du laos ! Du village nous avons fait 2j de treck ,avec un guide ,et couchage dans un village de montagne, chez une minorité Mong .Une sacrée soirée .On se serait crus au moyen âge !!! Quelle nuit !!! Il faut compter env.5 h de marche prix : 30 usd .Prix moyen d'un repas à Muang goy : 18 000 kips/pers .A noter que c'est le prix de la bière de 50 ml , 8000 kips qui augmente sérieusement le prix du repas
Muang Goy - Oudom xai , bateau de Muang Goy pendant env.1h+ 2h de bus
Oudom xai- luang nam tha ( le lendemain ),3h de bus par une route assez défoncée !!! A Luang nam tha il n'y a pas grand chose a voir ou a faire .Par contre il y a paraît-il de supers trecks dans la région .
A luang nam tha si vous voulez du change il faut aller dans une petite boutique sur le marché .(très folklo...)
Luang nam tha - Muang sing en " taxi brousse ".Compter 2h par une route très verdoyante au bord du torrent + 5 j sur place .On peut facilement aller à la frontière chinoise distant de 8 km , à vélo , c'est tout plat .
C'est à Muang sing que se trouve le plus grand marché du nord laos .
Ici vous verrez toutes sortes de véhicules d'un autre âge qui transportent aussi bien les marchandises que les gens .Quel folklore !!! Sur le marché il y de nombreux restos , ou vous serez peut-être assis a côté de minorités en tenue .Attention pour les photos , ils n'acceptent pas facilement !!!
En 2004 il n'y avait pas internet .Et pour tél.en France il fallait aller au bureau de poste ( là ou il y a la grande antenne ) .Mais qqs secondes après on avait notre petite fille en ligne .Et pourtant le préposé ne parle pas un mot d'anglais !
A Muang sing nombreuses possibilités de treks sur 1 , 2 ou plusieurs jours Avec ou sans guide.
A noter qu'il y a un bureau des guides juste en face du marché.
Notre Gh : puoui guethouse , 1 beau bungalow a 10 usd .A noter que pour la douche , on vient vous apporter l'eau chaude avec un seau .A Muang sing il y a pleins de GH
Muang sing -Luang Nam tha en " taxi brousse .idem qu'à l'aller .
Luang nam tha - Vientiane en avion ( penser à réserver sa place à l'aller à luang nam tha , directement à l'aéroport ) , avion a 10-12 places, souvent plein .Sur le tarmac il y a 2 petits restos


.
A vientiane , il y a une sorte d'office du tourisme avec une dame qui parle français .
Et qui donne de supers conseils : nous avions prévus le nord-ouest , elle nous a conseillé le nord-est .C'était GENIAAAAAL !!!!
la " boutique" se trouve dans la rue principale , sur la gauche en se dirigeant vers la place de la fontaine , près d'un carrefour , avec à env. 300m le mékong

Pour donner une idée du budget .Notre nièce qui était avec nous dans le sud , de Paksé à Don Det , pour 15 jours
a dépensée 240euros TOUT COMPRIS pour le terrestre , y compris ses souvenirs , et en vivant très très bien.
LES POINTS FORTS : luang prabang , même s'il y a pas mal de touristes .Prévoir minimim 3-4 jours
A voir : les chutes de Kuang sing à env. 1h de route.Les bonzes qui sollicitent les offrandes vers 6h00 ,IMPRESSIONNANT !!!
Muang sing , le marché , un des plus grands du nord , les villages alentours , et la possibillité de trecks . Il y un bureau des guides. La frontière chinoise est à 8 km . C'est tout plat , et on peut y aller à vélo .Avec plein de villages ethniques a visiter
La descente de la rivière « Nam Ou « super spectacle aussi bien sur le bateau , que sur les rives.
Muang Goy , minuscule village ou on arrive et repart en bateau .Avec une seule rue en terre battue .
Possibillité de treck sur 2 , 3jours avec couchage dans un village de minorités dans la montagne
Quelques renseignements pratiques :
Avion : BKK- Vientiane-Paksé :170 euros
Vientiane- Phonsawan : 40 euros
Taxe aéroport ( domestique) :500kips
Taxi aéroport-hôtel :6 usd
Super buffet à l'aéroport de Vientiane : 35 000 kips ( a volonté ....)
Entrée plaine des jarres : 4 000 kips
Bus Phonsawan-Luang Prabang : 60 000 kips
Carte postale : 1 500 kips timbre :3 000kips
Bouteille d'eau :2 000kips
Massage à la croix-rouge : 3200 kips
Grande bière : 8 000 kips
Entrée au temple Phousi à Luang Prabang : 8 000 kips
Bateau pour Pak Ou : 5 usd entrée de la grotte :16 000 kips
Taxi pour « waterfall » de Kuang Si à env 1h de route :85 000 kips entrée : 15000
Bus Luang Prabang-Oudom Xai :27 000 kips durée 3h sur la piste
« Taxi-brousse » Oudom-Xai /Muang Khoa : 19 000 kips
Bateau pour Muang Goy : 50 000 kips durée 4h
Treck de 2j à Muang Goy : 30 usd pour 2
Bateau pour Oudom-Xai 10 000 et bus 23000 kips durée 4h
Bus :Oudom-Xai/ Luang nam tha : 21 000 kips durée 4h
“Taxi-brousse” Oudom-Xai/ muang-sing : 16 000kips
Avion : Luang nam tha / Vientiane : 74 usd
Dépenses journalières par personne , tout compris : transports ( avions , bus , bateau, etc) , hôtels , nourriture , etc : 13 euros ( en moyenne )
On peut facilement descendre en-dessous de ces prix si on prend des GH plus basiques , et des bus au lieu de l'avion
Repas : 20 000 kips
SI t'as d'autres questions , c'est avec plaisir . De même pour des photos ( en format compréssé ) , pour se faire une idée.Mais , stp , il me faut ton mail.
Voilà pour le nord Laos , car le visa n'est que de 1 mois .On va donc aller à Koh Chang en Thailande 15 jours.
Avant de récupérer notre nièce à BKK , puis de visiter le sud-laos en 15 jours.
Cordialement
A+ jeannôt
​ 0 | 27 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.237.178.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 03 janvier 2007 11:14

Modifié le mercredi 31 mars 2010 11:26

  • Précédent
  • 1
  • 2
Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile