Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

jean le voyageur

Photo de bzhjean

bzhjean

Description :

les voyages de jean à travers le monde, plus particulièrement dans l'hémisphère sud.Et , jusqu'en 2000 à vélo , depuis sac a dos et transports locaux

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (11)

  • Com' Addict
  • Halloween
  • Spotlight
  • Jason
  • Post 10
  • Grand Ouvrier

» Suite

Son profil

bzhjean78 ans
bourg-blanc (29)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 03/09/2006 à 06:08
  • Mise à jour : 12/06/2011 à 12:26
  • 114 680 visites
  • 15 visites ce mois
  • 13 articles
  • 248 commentaires

Ses archives (13)

  • Cambodge et Malaisie 2011
    CAMBODGE DU 18 AU 26 JANVIER 2011 MALAISIE DU...
  • cambodge 28 janvier 2010
    Jeudi 28 Visite de Phnom Penh Internet à la g...
  • CAMBODGE 26 ET 27
    Mardi 26 Transfert Ban Lung – Phnom Penh Réve...
  • CAMBODGE 30 ET 31 JANVIER
    Samedi 30 Visite de l'île aux lapins Nuit sup...

» Suite

Ses fans (2)

  • catlapremiere
  • yvesdesmaldives

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de bzhjean

CAMBODGE DU 1 AU 6 FEVRIER 2010

Lundi 1er février
Balade à Serendipity Beach
Nuit très calme, pas un bruit, si ce n'est celui des vagues...
Légèrement frais, ce qui fait que la clim est superflue.
Petit déj de 8 à 9H, sous la paillote à 1 mètre de la plage. Assiette de rice fried with shrimps ou omelette + pain à l'ail + beurre – confiture – thé. C'est ce qui est prévu avec le ticket petit déj qu'on donnera chaque matin.
On va à pied à Victory Hill à environ 10 minutes pour dénicher une location de vélo. On n'en trouvera pas. On opte donc pour le tuk tuk pour Serendipity beach 2$ négocié. Il nous laisse en haut du petit chemin de terre ou sur les 250 mètres jusqu'au début de la plage ce n'est qu'une succession de guest houses, agences, etc... Mais à 9H c'est encore calme. Sur Serendipity beach, puis Occhental beach qui va jusqu'à la pointe rocheuse séparant les 2 plages d'Otress beach, c'est une immense plage de sable blanc et fin. La plage est propre car nettoyée tous les jours. Du début de Serendipity jusqu'au trois-quart d'Occhental, sur la fin d'Occhental jusqu'à Otress c'est nettement plus calme.
Ce n'est qu'une suite ininterrompue de restos avec musiques le soir, parasols et transats qui occupent la majeure partie de la plage.
Ici vous n'aurez aucun mal à avoir un jet sky, banana boat, planche à voile , toboggans, murs d'escalade de mer, excursion en mer repas compris avec 50 personnes....
Certes une très grande partie de la plage est occupée par les transats, certes il y a beaucoup de monde, mais du moins dans la journée c'est loin d'être ce qu'on nous avait décrit... une plage sale, avec une « faune » style Pattaya. C'est vrai aussi qu'il y a tout de même des masseuses qui proposent des « spécial massages ».
Devant les transats, en permanence, passent des vendeuses de souvenirs, fruits, nourriture, massages, etc. Mais là encore, il n'y a aucune agressivité. Elles n'insistent jamais.
Comme c'est plutôt cool, on y restera déjeuner. Juste en arrivant sur la plage de Serendipity, sur la gauche nous avons visité une guest house avec de superbes bungalows à 25$ sea view et 20$ derrière, dans un petit jardin avec restaurant au calme, alors qu'à 100 mètres il y a beaucoup de monde.
Leng Meng Beach Bungalows – In Mondol 4 – Sangkat 4 – Khan Mitapeap – Tél 016.953.896 – 015.953.896 – 034.934.237
Sur Serendipity beach et Occhental Beach, les hôtels et guest houses sont derrière les restos, avec un choix immense de chambres à partir de 3$ soit en bungalows soit dans un bâtiment parfois avec piscine.
A 14H30 retour en tuk tuk 2$ à la plage de Sunshine hotel où Andrée prend une masseuse que j'avais remarquée hier. Elle nous dit que le groupe de russes (environ 15 personnes) qui sont installés là depuis un bon moment ont payé 3000$ la nuit pour dormir dans un hôtel sur une minuscule île où il n'y a rien !!! Ce n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas appréciés.
Je comprends mieux maintenant que je n'ai pas réussi à avoir une discount pour la chambre... Si sur la 1ère moitié de la plage jouxtant notre hôtel il y a 7-8 restos avec transats sur le sable, sur la 2ème moitié il n'y a rien, que du sable. Une magnifique plage de sable blanc et fin sur environ 200-300 mètres de long et 50 de large, avec de l'ombre dispensé par les filaos. Ici c'est nettement plus calme qu'à Occhental.
En montant à Victory hill, on note quelques guest houses sympas à environ 5 minutes à pied de la plage et à partir de 5$. On récupère notre laundry 1kg 3500r, et on continue jusqu'au centre ville où sont concentrés tous les restos et guest house. Plusieurs restos avec des spécialités françaises y compris des crêpes bretonnes
Au tutti frutti nous dinons d'un délicieux espadon sauce poivre vert et crème fraîche.
Tenu par un français François marié avec Ara – Tél 016.46.43.60
Comme on lui demande ce qui se passe dans les 2 restos d'à côté, il nous confirme ce que nous avions remarqué, ce sont des jeunes filles hyper maquillées et habillées pour attirer le client non pas pour la « bouffe » mais pour.....
Il nous apprend par ailleurs que si les plages de Serendipity et Occhental paraissent propres, il n'en est rien de l'eau. Pour la bonne et simple raison que tous les restos, guest houses et hôtels ont des fosses septiques « plus que » saturées. Ce que nous confirmera M. Hour, notre patron pécheur plus tard.
Retour à pied à l'hôtel en 7-8 minutes.
Dépenses 60$ : déjeuner 8, dîner 14, guest house 30, tuk tuk 2x2

Mardi 2
Repos, transat, plage à Victory beach
Nuit calme, mer d'huile, 30°C dès le matin, petit déj face à la mer, le rêve !...
Après le petit déj, petit footing directement sur la plage car n'ayant pas pris mes chaussures de course à pied je ne peux donc courir sur le bitume. Sur cette plage de 600 mètres, je ferai donc des aller-retours pendant 1 heure. Avant d'aller à Victory Hill, on téléphone à Koréan airline pour re-confirmer nos vols retour. Nickel chrome.
Direction Victory Hill pour récupérer le laundry et réserver notre bus pour vendredi à 12H15 avec toujours le choix des sièges ; soit les 1-2 ou 3-4 devant 4$/personne plus le tuk tuk de l'agence qui viendra nous chercher à l'hôtel 2$/2personnes. M. Vanna – Tél 016.536.358
connaît parfaitement tous les horaires. Très pro. La petite boutique se trouve sur la droite, dans la rue de gauche, quand on arrive à Victory Hill, en venant du Sunshine hotel. Alors qu'à l'hôtel Sunshine que ce soit la fille de la réception ou le patron, impossible d'obtenir les renseignements pour les compagnies de bus et les horaires.
En revenant de Victory Hill, dans la descente, on s'arrête au resto « La réserve » pour ceux qui sont en mal de la nourriture française, mais ici chaque plat va de 8 à 20 $ ; ça a l'air très sympa, mais bon, en vacances on préfère la cuisine locale, ( sauf cas exceptionnel !)
Retour à la plage pour le déjeuner dans un des 7-8 restos à côté du Sunshine hotel, où on déguste un très bon barracuda mashed-potatoes+salade à 4,5$.
Quand LINDA, tél 09.23.96.503, la masseuse de 39 ans arrive, Andrée ne peut résister, car sur Victory beach c'est la meilleure masseuse.
Pendant qu'Andrée se fait masser, je vais voir un bateau qui vient d'arriver. Il s'avère que le patron c'est M. HOUR, avec qui les français de l'autre jour s'étaient régalés toute la journée.
On se met d'accord pour demain, sur le prix 50$ au lieu de 60$ demandé, et sur l'organisation de la journée ; avec un départ prévu à 7H, et le dîner qui sera pris chez lui. Ce qui fait que si on enlève le prix du resto le soir 15$, ça fait la journée à 35$.
Maintenant si on ne veut pas être seuls, on peut prendre un gros bateau à étage où vous serez avec 10-15 autres personnes pour une visite des 3 îles, snorkeling, drink et lunch pour 15$/personne.
Sur la plage ne pas prendre les cacahuètes qui ne sont pas grillées. Ca n'a pas de goût.
En faisant mon footing ce matin j'ai repéré à l'autre bout de la plage, un resto qui me paraît sympa avec ses nappes blanches. Du coup on y va pour le dîner. C'est à environ 200 mètres du Sunshine. Les serveurs ont de superbes tenues avec noeud papillon. La classe ! Avec les tables qui sont directement en bord de plage, sous les cocotiers. En prime on aura le droit à un magnifique coucher de soleil. On prendra 2 crabes farçis 10.000r et un grand plat de calamars farçis 20.000r. Comme tout bon repas qui se respecte, pour accompagner ces délicieux mets nous prenons une bouteille de rosé de Provence 11$. Super soirée.
Tél de M. HOUR qui parle très bien anglais 012.78.73.57 et de Madame (Eam) 012.39.57.14
Dépenses 68$ : déjeuner 7, massage 7, dîner 18, guest house 30

Mercredi 3
Journée pêche-plage sur l'île
M. Hour vient nous chercher à 7H. Mais au lieu de sonner à notre chambre (la 18) il sonne à la 8 !
Vu l'heure nous sommes obligés de prendre notre petit déj au resto d'à côté. Départ réel à 7H30, avec sa fille de 15 ans.
Jusqu'à midi, et en changeant de place à plusieurs reprises, on pêche. Chacun avec sa ligne on essaye d'attraper des poissons. Hélas, aujourd'hui il n'y aura pas de pêche miraculeuse. Enfin Andrée réussit à en avoir un. Puis c'est mon tour, celui de la fille qui en aura 3, et le patron.
A 12H30, on arrive sur l'île où une magnifique plage de sable nous attend pour le pique nique. La plage est tellement belle avec une eau transparente et les rochers tout autour, que nous avons revu certaines plages des Seychelles.
HOUR nous grille le barracuda préparé par sa femme, car il n'était pas certain de pêcher du poisson.. On aura une méga assiette avec du riz cantonnais et des fruits.
Après le repas, snorkelling pendant que HOUR et sa fille vont rechercher des bénitiers. Ils en trouveront 4. Départ à 15H15 pour une arrivée à l'hôtel à 16H00.
A 19H HOUR vient nous chercher avec son tuk tuk pour nous emmener dîner chez lui, où nous sommes chaleureusement accueillis par sa femme, sa mère et ses 3 enfants 2 filles et 1 garçon. Mais auparavant Hour s'est arrêté en ville pour acheter 1 litre de pastis et plusieurs bières.
Ca s'active en cuisine. Mais d'abord c'est l'apéro avec LE PASTIS ! Au menu ce soir le poisson pêché ce matin accompagné de plusieurs plats. Un vrai festin. On commence à peine à manger quand un couple de voisins arrivent et s'installent à table. Puis un 2ème couple fait la même chose. On a un peu l'impression que c'est un peu-beaucoup la maison du bon dieu, qui arrose sec avec le pastis, les bières et le whisky cambodgien. Dès que les plats sont vides d'autres arrivent. Andrée discute beaucoup avec son voisin qui est ingénieur sur le port. Après avoir fait ses études en Ukraine, Russie et Vietnam sous le régime Pol Pot.
On ne s'ennuie pas au cours de cette mémorable soirée qui s'est prolongée fort tard dans la nuit. Mais en partant, Madame EAM et la plus jeune des deux filles viennent nous raccompagner en tuk tuk avec HOUR.
Dépenses 97$ : petit déj 6, bateau 50, guest house 30

Jeudi 4
Dernière journée plage
Ca se voit qu'hier soir nous avons bien bu et sommes couchés tard car ce matin nous avons du mal à décoincer. Mais il faut se lever si nous voulons avoir notre petit déj servi à 9H maxi.
Dernier petit footing sur le sable, avant le transat et le massage pour Andrée. Quand nous avons la surprise de voir débarquer HOUR, avec sa maman et ses deux filles qui sont venus nous dire un dernier au revoir. HOUR nous offre deux mangues et nous lui offrons une « banane » avec avec une belle inscription PARIS, ainsi qu'un pantalon pour la fille aînée.
Andrée se baigne avec la grand mère et les 2 filles.
Après-midi relax, il faut prendre des forces pour le retour qui sera très très long.
Ce soir, on va au resto chinois, un peu classe, avec ses nappes blanches ; la langouste me fait envie... je lis un kilo à 26$ mais ça doit être l'effet de la décompression totale de fin de vacances. Toujours est-il que dans ma tête ça fait 26000 riels donc 4,5$. C'est vraiment intéressant. Pourquoi s'en priver ! Ce n'est qu'en voyant l'énorme plat arriver que je réalise ma bévue. Du coup je demande à Andrée de m'aider à finir cette langouste (car il y en a 4 ou 5) alors qu'elle avait vainement essayé de me démontrer que je me trompais dans le change....
Dépenses 91$ : déjeuner 7, massage 7, dîner 41, guest house 30

Vendredi 5
Transfert Sihanaukville-Phnom Penh-Séoul-Paris-Brest
Curieusement nous avons dormi plus de 11H !
Dernier petit déj face à la mer, quand HOUR vient nous faire un dernier coucou. Comme il va se faire soigner les dents, on lui donne quelques médicaments. On lui dit qu'on a donné son numéro de téléphone à un couple d'italiens qui vient d'arriver pour une journée de pêche.
Rangement des sacs, et on fait le tri pour laisser le maximum de choses à YOK (vêtements, stylos, crayons, pharmacie) avec qui nous avons rendez-vous à l'aéroport.
A 11H M. YANNA de la petite agence à Victory Hill vient personnellement à moto accompagner le tuk tuk pour vérifier que tout est nickel. Quelle prévenance.
On rejoint la bus station où toutes les compagnies sont représentées.
A 12H18 départ pour 12H15 prévu. Super belle route avec de longues lignes directes où nous doublons de nombreux camions avec des containers qui viennent du port de Shanoukville.
La route est tellement belle, que le bus arrive à faire des pointes à 110-115 km/heure.
Nous traversons une région de moyenne montagne avec de temps en temps de grandes plantations de palmiers.
Entre Sihanoukville et Phnom Penh c'est une route à péage, avec par endroits de grands travaux pour la mettre à 4 voies.
A 13H25 arrêt au resto route où tout est super organisé. En 2 minutes nous sommes servis,
2-3$ pour un fried noodle chicken.
A 16H10 nous arrivons à la bus station à environ 3-4 km de l'aéroport où nous prenons un tuk tuk 3$.
L'aéroport se situe à environ 9km de Phnom Penh.
16H10 arrivée à l'aéroport pour un départ à 23H40.
En fait j'ai confondu l'heure de notre vol retour avec celui de l'aller à Paris 20H30. On a décidément bien décompressés pendant ces vacances !... Ce qui fait qu'au lieu d'être 4H en avance on a 7H à attendre !!!
A 17H30 YOK nous rejoint, nous lui donnons tout ce qui reste dans nos sacs, et lui nous donne 14 kg de foulards, petites boîtes en bambou contenant du poivre et le courrier pour l'association ; ce qui permettra à l'association de gagner un peu d'argent en vendant ces foulards.
A peine décollé, les hôtesses s'activent pour vendre tous les produits de catalogue en duty-free. Même en plein vol les cartes bleues chauffent. Un très grand nombre de personnes, en particulier des coréens achètent. Une vraie foire en plein vol. Du jamais vu.
Dépenses 136$ : taxe aéroport 50, don à Yok pour le voyage des filles et des garçons de Phom Penh de 60$

Durée « 'idéale » des stops
Phnom Penh : 3 jours
Battambang : 3 jours
Siem Reap (Anghor) : 5-6 jours
Ban Lung 5-6 jours
Kep : 1 jour
A cela il faut bien sûr ajouter les transferts

Prix moyen d'une journée pour 2 personnes (tout compris) 74$
Prix moyen d'une chambre : 14$ (de 6 à 30$)
Prix moyen d'un dîner pour 2 personnes 13$ (de 3 à 42, je ne compte pas les 122$ de la Residence)

Dépenses totales : 3.394¤
Avion 811¤x2 1622¤
Train AR Brest-Paris 108¤
Navette Montparnasse-Roissy AR 64¤

Dépenses sur place (tout compris) 2.226$

Il est tout à fait possible de dépenser un peu moins si on enlève les grosses dépenses pas obligatoires (restos 122-42-41$ = 205) + (achat tél+cartes 17+5+20) = Total 225$


CONCLUSIONS
Les point forts (dans le désordre)
L'accueil, la gentillesse, le sourire des cambodgiens
Le contact très chaleureux que nous avons établi avec la famille que nous parrainons
L'impression du sérieux que dégage l'AFS
Le site d'Angkor, à faire sur 3-4 jours
Le séjour chez SAM à Battambang, qui en surprendra plus d'un (dans le bon sens)
Le stop à Tree top ecolodge à Ban Lung
Les 3-4 jours de super détente à Victory Beach
La journée de pêche

Le point négatif
Les paysages souvent monotones

Si après lecture du blog vous voulez plus de renseignements c'est avec plaisir que je vous répondrai.
Si vous cherchez des renseignements de guest houses ou hôtels sur Phnom Penh, Siem Reap, Battambang, Sihanoukville, Kampot et Kep. Je peux vous donner les sites et numéros de téléphone, il faut simplement que vous m'indiquiez le prix que vous voulez mettre.
Andrée et Jeannôt
​ 0 | 19 |
​
0
Commenter

#Posté le jeudi 18 mars 2010 09:00

Modifié le dimanche 21 mars 2010 11:00

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.237.178.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

bzhjean, Posté le mardi 21 décembre 2010 03:47

Bonjour , merci pour ce message
En réalité sur place , c'est 1000 fois plus sympas que mon texte.
Bon voyage
jeannôt


charles henry, Posté le lundi 20 décembre 2010 15:46

Je voulais vraiment vous remercier pour ce récit qui fait rêver !! Je pars pour le Cambodge tout le mois d'Août et mon itinéraire est pratiquement semblable au votre, alors j'espère pouvoir contacter toutes les adresses que vous avez empruntées car elles ont l'air géniales, en particulier M. Sam :) Cela va beaucoup m'aider car je suis étudiant et j'ai beaucoup d'examens donc vous me faîtes gagner un temps précieux !!
Je suis pressé de lire votre récit sur la Birmanie qui à l'air tout aussi magnifique.

Merci pour tout.

Charles Henry


bzhjean, Posté le lundi 01 novembre 2010 13:51

monique a écrit : "Merci d'avoir pris la peine et le temps de détailler ainsi chaque jour de votre voyage au Cambodge : vos indications sont précieuses..!.
Apres y être allée en 2004 , j'y retourne ( et seulement pour Angkor cette fois ) dans 4 jours..
Vous l'avez fait ( en dehors de votre implication avec la famille que vous parainnez ) mais il faut le redire : donnez ci et là des Tshits neufs, des vêtements pour bébés et enfants si vous pouvez en emporter d'Europe.je me souviens de notre conducteur de Tuk-tuk qui a mis 3 jours de suite un tres ( trop ) grand Tshirt marron avec u trou gros comme mon poing dans le dos..bien sûr ( éternelle question ) on peut en acheter sur place ( = faire vivre le commerce local ) mais du neuf qui vient d'ailleurs ( même si c déjà fabriqué en Asie, sinon au Cambodge, c'est triste à dire..!) sera apprécié..
je vous souhaite beaucoup d'autres découvertes pour 2011
Monique
"

Bonjour , merci pour ce message.
Même si on ne part que le 16 janvier , j'ai déjà récupéré 40 paires de lunettes chez " mon " opticien.Et une vingtaine de boîtes d'antibiotique chez la pharmacienne avec qui je fais du footing ( ça aide ).De plus mon président de club ma donné 30 tee-shirts tout neuf.Je vais essayer de regrouper les 2 sacs de cabine , pour n'en faire qu'un qui fera 2 kg avec uniquement des choses a laisser sur place.Sur les 20kg qu'on a le droit chacun ; au retour en général il ne reste plus grand chose.
Mais c'est un tel bonheur aider un tout petit peu.
jeannôt


monique, Posté le lundi 01 novembre 2010 06:55

Merci d'avoir pris la peine et le temps de détailler ainsi chaque jour de votre voyage au Cambodge : vos indications sont précieuses..!.
Apres y être allée en 2004 , j'y retourne ( et seulement pour Angkor cette fois ) dans 4 jours..
Vous l'avez fait ( en dehors de votre implication avec la famille que vous parainnez ) mais il faut le redire : donnez ci et là des Tshits neufs, des vêtements pour bébés et enfants si vous pouvez en emporter d'Europe.je me souviens de notre conducteur de Tuk-tuk qui a mis 3 jours de suite un tres ( trop ) grand Tshirt marron avec u trou gros comme mon poing dans le dos..bien sûr ( éternelle question ) on peut en acheter sur place ( = faire vivre le commerce local ) mais du neuf qui vient d'ailleurs ( même si c déjà fabriqué en Asie, sinon au Cambodge, c'est triste à dire..!) sera apprécié..
je vous souhaite beaucoup d'autres découvertes pour 2011
Monique


bzhjean, Posté le mercredi 01 septembre 2010 05:54

Julie a écrit : "Bonjour,

je souhaiterais savoir quelle est l'île dont vous parlez qui ressemble vaguement aux Seychelles ?
Je retourne pour la 2ème fois au Cambodge la semaine prochaine et je voudrais passer les 2 derniers jours sur une île plutôt calme et paradisiaque si possible. J'hésite entre Koh Tonsay (île du lapin), Koh Rong et Koh Russey (bambou island). Que me conseillez-vous ?

Merci !
"

Bonjour , l'île dont je parle , se situe un peu en face de Victory beach.Ca ressemble UN PEU a certaines plages des seychelles avec le sable blanc et les gros rochers comme à la Digue.Pour y aller il faut passer par le pêcheur Mr HOUR.Mais a ma connaissance il n'y a pas d'hébergement.
Je ne connais pas les îles que tu cites sauf l'île aux lapins à Kep.On a regrettés de ne pas y avoir dormis.Car le soir , une fois que "le gros " des touristes est partit ça doit être super , tout comme le matin avant qu'ils arrivent , vers 9h30-10h.
Pour te faire une idée de ces 2 îles , je peux t'envoyer qqs photos .Mais , stp , donnes-moi ton mail.
Cordialement
jeannôt


Julie, Posté le mardi 31 août 2010 14:46

Bonjour,

je souhaiterais savoir quelle est l'île dont vous parlez qui ressemble vaguement aux Seychelles ?
Je retourne pour la 2ème fois au Cambodge la semaine prochaine et je voudrais passer les 2 derniers jours sur une île plutôt calme et paradisiaque si possible. J'hésite entre Koh Tonsay (île du lapin), Koh Rong et Koh Russey (bambou island). Que me conseillez-vous ?

Merci !


bzhjean, Posté le mardi 10 août 2010 09:02

Mary a écrit : "Bonjour,
Mon mari et moi partons en vélo au Cambodge pendant 2 mois en décembre et janvier prochains. Nous avons déjà visité ce pays l'an dernier en sac à dos.
Cette fois, nous avons 2 vélos pliables Brompton. Compte tenu de vos nombreux voyages dans le coin... est-ce que le Ratanakiri est faisable avec ce type de vélo ? Dans tous les cas, ce sera notre mode de transport mais au moins, on pourra se préparer moralement.
Peut-on planter la tente sur le parcours ou à proximité d'habitations ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter.
Mary et Fred
http://sixpiedssurterre.canalblog.com/
"

Bonjour , tout d'abord un grand bravo de visiter le Cambodge à vélo.
Jusqu'en 2000 on faisait tous nos voyages à l'étranger à vélo, avec les sacoches et tout le "barda "....
Maintenant c'est sac a dos et transports locaux.
Pour ce qui est de planter sa tente près d'une habitation , et avec l'accord des gens je pense que ça doit être possible vu la grande gentillese des Cambodgiens.Mais , je ne peux le garantir.
Au Rantanakiri , c'est majoritairement des pistes en latérite , très correctes..On a fait un peu de vélo , avec des engins de location, sans problème.
Dans le reste du pays , les routes sont généralement bonnes à très bonnes.
Et comme c'est plat un peu partout sauf dans les Cardamonnes , le ratanakiri , et le mondokiri.Ca ne te poseras pas de problèmes.
Bon voyage.
Cordialement
jeannôt


Mary, Posté le lundi 09 août 2010 07:57

Bonjour,
Mon mari et moi partons en vélo au Cambodge pendant 2 mois en décembre et janvier prochains. Nous avons déjà visité ce pays l'an dernier en sac à dos.
Cette fois, nous avons 2 vélos pliables Brompton. Compte tenu de vos nombreux voyages dans le coin... est-ce que le Ratanakiri est faisable avec ce type de vélo ? Dans tous les cas, ce sera notre mode de transport mais au moins, on pourra se préparer moralement.
Peut-on planter la tente sur le parcours ou à proximité d'habitations ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter.
Mary et Fred
http://sixpiedssurterre.canalblog.com/


bzhjean, Posté le samedi 08 mai 2010 02:48

Bonjour , j'ai contacté SAM par mail tout simplement , a 2-3 reprises.C'est bizarre qu'il n'ai pas répondu.Essayes a nouveau , en lui disant que tu arriverras avec un saucisson "justin bridou" et un pot de Nutella !!!!!
Si tu veux donnes-moi ton mail .Comme cela je vais le contacter, en lui donnant ton adresse.
C'est vraiment une super adresse.
Tu verras des choses que les touristes "normaux " ne voient pas.
Mon mail : kerjean.peres@wanadoo.fr
Cordialement
jeannôt


Myriam, Posté le vendredi 07 mai 2010 14:02

Bonjour,

C'est avec grande attention que j'ai lu votre récit sur le Cambodge.
Cet été, nous souhaitons visiter ce pays avec nos 2 enfants 11 et 7 ans. Nous partons 3 semaines au mois d'Août.
Nous souhaiterions séjourner chez sam à Battambang. Je lui ai envoyer un mail pour savoir s'il lui reste de la place. Mais pas de réponse.
Comment aviez-vous fait pour le contacter ?
Merci et à plus tard.
Myriam


bzhjean, Posté le vendredi 30 avril 2010 23:36

Bonjour , un grand merci pour ce long et élogieux message.
Pour moi , prendre des notes en voyage , n'est pas une corvée ; car je sais que ça aidera " un peu " les futurs voyageurs a préparer leurs voyages.
Maintenant nous parrainons une famille cambodgienne.Ce qui permet aux deux ainés de la famille de suivre des études.
Si tout va bien , en janvier-février 2011 on fera un voyage en malaysie; mais en passant d'abord par le cambodge (env.8jours ) voir la famille qu'on parraine.
Cordialement
jeannôt


Elzeline, Posté le vendredi 30 avril 2010 15:30

Merci pour cette soirée de régal à lire votre récit de voyage. Je suis allée moi-même au Cambodge pendant 1 mois (12 janvier/12 février dernier) et retourne en Décembre pour une durée de trois mois. J'ai reconnu une grande partie de ce que vous avez vécu et même pris des notes car je vais recevoir la visite d'amis qui profiteront de mon séjour pour visiter le pays. Ce que j'ai surtout aimé est que vous avez choisi le chemin des écoliers en quelque sorte, sans être "speed" et en profitant de tous ces petits "plus" qu'offre ce pays du sourire et de gentillesse. Je réside alors à Sihanoukville, et je suis d'avis qu'on ne sait pas toujours tout et qu'il reste toujours beaucoup à apprendre. J'ai rempli 4 feuillets de petits renseignements précieux, malgré ma lecture assidue depuis 1 an, du Guide du Petit Routard, entre autres. Je trouve qu'une expérience personnelle racontée permet de voyager en même temps. Votre récit est aussi très sobre, vous êtes précis et chaque phrase a son intérêt. Je vais le relire et je suis sure que je vais trouver encore des points à relever. Lors de mon séjour je me suis régalée à un point tel que j'ai l'impression de ne pas être rentrée, car je prépare déjà le retour. Je suis restée dans un orphelinat pendant trois semaines et ce contact direct avec les enfants et leur culture m'a apporté un trésor difficile à décrire. J'en ai plein le coeur. J'ai votre âge et j'avais besoin, après m'être arrêtée de travailler, de faire cette incursion culturelle, même si je voyage souvent (surtout entre les Etats Unis et l'Europe), pour aller vers une autre découverte du monde.
A bientôt peut-être pour d'autres récits et merci encore


Tryone, Posté le jeudi 08 avril 2010 05:27

J'ai beaucoup de plaisirs à lire ton compte rendu, y compris celui de la Birmanie, qui m'a beaucoup aidé à préparer notre voyage en 2009.Tous ces récits bien racontés, m'ont rappelé de beaux souvenirs de mon pays. MERCI
Tryone


bzhjean, Posté le lundi 05 avril 2010 15:06

Bonjour , ou nous étions lors de notre retour sur PHnom penh , c'était vraiment très bien. Mais si ça s'appelle BURLY GUEST HOUSE , ça resemble plus à un hôtel.C'est dans le centre avec plusieurs restos à côté.Et à env 10 mn à pieds du musée du génocide.C'est très calme, très propre.Prix a partir de 13usd..
jeannôt


Henry, Posté le lundi 05 avril 2010 11:10

Bonjour,

Je suis étudiant (20 ans ) et je pars au cambodge prochainement.
Je suis a la recherche de Guesthouses a Phnom Penh . Mon budget serait entre 7 et 12$ par nuit. L'idéal serait qu'elle soit situé en plein centre près de tout (station bus , marché , bar...). J'ai déja fait quelques recherches mais je n'arrive pas me décider . Laquelle me conseillerait tu?

Merci d'avance


bzhjean, Posté le lundi 22 mars 2010 15:07

Bonjour , comme je l'ai déjà par ailleurs la Birmanie est de loin notre coup de coeur en asie du sud-est.
Si tu as besoin de plus de renseignements sur cette destination ; n'hésites pas.
Bonne soirée.
cordialement
jeannôt


mamina, Posté le lundi 22 mars 2010 06:12

Je viens de passer un long moment à lire ton carnet sur le Cambodge.
Nous avons fait sensiblement le même voyage un mois avant et je viens aussi de finir mon récit (tu trouveras le lien sur VF)
J'ai retrouvé l'ambiance et le plaisir que nous avons eu aussi à nous balader dans la campagne et dans les villages.
Par contre, comme nous avions fait le choix d'une agence sur place nous avons moins eu à gérer la surprise. Cela nous a permis quand même de voir plein de coins perdus et isolés.
A quand le prochain ? je me mets à la lecture de la Birmanie qui nous tente aussi !
Cordialement,


bzhjean, Posté le samedi 20 mars 2010 07:13

Bonjour , merci du compliment.
Mais , pour l'instant je ne suis pas content car , je n'ai pas réussi a mettre tout le texte en un seul jet ;comme je l'avais fait pour le Myanmar.J'ai donc découpé en 4 parties , MAIS , régulièrement le modérateur ( ?)supprime la partie du 26 au 31 janvier; pour qui , pouquoi ? mystère ?
Essayes donc dans quelques jours pour voir si tu auras la totalité.
Bon voyage


Parmenion, Posté le samedi 20 mars 2010 06:19

Excellent compte rendu de voyage.
Merci à toi


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile